Passage probable d’une météorite en France du 25 au 26 septembre 2008

une météorite

Edit : l’étoile filante serait un étage d’une fusée russe et non une météorite
Source : http://www.cieletespace.fr/evenement/2080_lenorme-etoile-filante-du-25-septembre-etait-un-etage-de-fusee-russe

Bonjour, je viens de recevoir un témoignage d’une personne ayant observé un passage probable de météorite en Dordogne vers 23h00. Voici le témoignage (un grand merci à cette personne).

J’habite Saint Rabier 24210 (Dordogne)Vue une météorite se désintégrer sûrement vers 23h00. Au début très compacte et imposant avec une queue rouge orange, puis se sépare en une multitude de fragment. Magnifique.

J’ai vu une trace lumineuse dans le ciel hier soir (25 Septembre 2008 vers 23:00). Assez étrange : comme une multitude d’étoiles filantes. Passage de Nord vers le Sud. Il y avais un peut de nuages donc je ne pas vue trop de détailles. J’habite dans L’Ain

bonjour
je ne m y connais pas mais c est tellement rare de voir ça que je suis quasiment sûr que ce que j ai vu hier était une météorite.en effet il était dans les environs de 23H ciel dégagé assis tranquillement sur ma chaise de jardin, grillant ma petite cigarette, j’aperçois une boule de feu assez lointaine allant du nord vers le sud. A une vitesse assez lente comme un avion. Elle ressemblait tout d’abord à une boule de feu très incandescente, puis s’est éteinte en une dizaine de secondes,c’était extraordinaire je m attendais a voir quelque chose dans les médias mais il n y a rien eu. Est ce fréquent en France le passage de météorite visible ?

hier soir vers 23 h sur la nationale 20 entre cahors et brive nous étions 6 personnes dans 2 véhicules et avons eu le temps de nous joindre par portable pour se signaler le phénomène que nous avions tous repéré dans l’axe puis sur la droite de l’autoroute.Au début un point blanc brillant puis une trainée orange rouge qui s’allonge et se termine comme une fusée de feu d’artifice en petits points brillants qui s”éparpillent en “tombant” vers la terre .Spectacle unique dont j’ai pleinement profité étant à la place du “mort “. Content d’avoir la réponse .

Si quelqu’un d’autre à observé ce même phénomène lumineux, qu’il n’hésite pas à témoigner. Je centraliserai tous les messages ici et l’on pourra surement mieux comprendre ce qu’il s’est passé.

Merci

EDIT : de sources non vérifiées encore, la même observation aurait été faite à Limoge et La Rochelle.

Cette entrée a été postée le Septembre 26th, 2008 à 07:48:56 et a été rangé sous Actualité, Météorite.

Adresse de trackback pour cet article

Trackback URL (right click and copy shortcut/link location)