Les bienfaits et vertus des pierres et minéraux

bienfaits pierres et minéraux

Publié le : 29 mai 20189 mins de lecture

De nombreux minéraux sont utilisés pour la conception de bijoux en pierres naturelles d’exception. Pour profiter des vertus des pierres de santé et de la lithothérapie, on peut porter des bijoux en pierres naturelles authentiques et de qualité. De nombreux bijoux en pierres naturelles d’exception composées des pierres fines permettent à son porteur de profiter des vertus des médecines parallèles apportées par les pierres semi-précieuses.

Vertus et bienfaits des pierres d’amazonite

Pour comprendre le principe de la lithothérapie, il faut être conscient que le monde qui nous entoure est composé d’énergie invisible. Ces énergies bouleversantes reflètent les niveaux physique, mental, émotionnel et spirituel de son porteur. La particularité des pierres est qu’elles possèdent une énergie forte ainsi que des caractéristiques qui varient selon leur composition. L’énergie subtile et stable des pierres est étudiée en lithothérapie, elle agit sur l’état des gens. Les vertus varient en fonction des pierres. Le principe de la lithothérapie consiste à cibler l’énergie des pierres afin d’améliorer l’état de santé des gens.

À titre d’exemple, l’amazonite est une pierre dont la propriété apporte douceur et paix intérieure. Grâce à cette pierre, son porteur pourra apaiser les tensions au niveau du dos et de la nuque. Cela permet de réduire les douleurs sur le plexus solaire. En portant un bijou composé de pierre d’amazonite, on profite des vertus très apaisantes. Cette pierre apaise les souffrances émotionnelles, elle permet de retrouver la paix intérieure et l’harmonie de son propriétaire.

Sa particularité sur le plan émotionnel permet aussi de libérer les sentiments négatifs tels que la jalousie, le rancœur et la culpabilité. Pour nettoyer les bijoux réalisés avec cette pierre semi-précieuse, sa purification est rare à cause des énergies négatives qui ne l’atteignent pas. Par contre, il faudra songer à le recharger au soleil. Pour s’en procurer, rendez-vous sur un site de boutique de lithothérapievoir ce site pour en savoir plus.

Profiter du bien-être des minéraux

Les pierres semi-précieuses sont à la fois émettrices et réceptrices d’énergie. Leur particularité est qu’en plus d’émettre de l’énergie, les bijoux vendus dans les boutiques de lithothérapie sont capables d’absorber les ondes environnantes. Les minéraux sont imprégnés d’une énergie qui peut être dynamisante, relaxante… Les vertus des pierres semi-précieuses agissent de manière holistique, ces produits permettent de faire un travail sur soi sur le plan physique, spirituel ou émotionnel. Leur efficacité varie en fonction du degré d’implication dans le travail sur soi et la volonté de se remettre en question.

Cette médecine énergétique aide à prendre conscience de certaines attitudes et mécanismes qui nous empêchent de nous épanouir. Cette thérapie holistique par les minéraux permet de faire un travail personnel. En bénéficiant des bienfaits des minéraux, les patients ont droit à des accessoires qui les accompagnent sur le chemin de la transformation intérieure. D’après plusieurs traditions, les pierres ont des vertus bénéfiques. Cette médecine parallèle permet de soigner grâce à des propriétés énergétiques des pierres qui agissent sur le plan physique, émotionnel et spirituel. Selon leur nature, son propriétaire peut bénéficier des vertus dynamisantes pour l’aider en cas de baisse de vitalité, en cas de fatigue.

Les caractéristiques des pierres apportent également des propriétés relaxantes qui calment les angoisses, le stress ou améliorent le sommeil. Dans certaines situations, la lithothérapie est très utile pour surmonter des épreuves comme le mal-être, une séparation ou un deuil. Pour optimiser les pouvoirs énergétiques des minéraux, il est recommandé de les purifier régulièrement. On peut par exemple redynamiser les pierres semi-précieuses et bijoux en pierres naturelles en les posant sur un lit d’améthyste ou en appliquant des produits amérindiens naturels.

Utilisation des pierres et minéraux

Les pierres et minéraux sont efficaces chez les humains et les animaux. Pour bénéficier de leurs vertus, on peut les porter sur soi sous forme de pierres roulées ou bijoux. Les pierres semi-précieuses peuvent également être disposées dans une pièce lorsqu’il s’agit d’un amas cristallin, pierres brutes, géode ou se servir comme décoration d’intérieur. Les pierres ont besoin d’entretien et de purification. Il est nécessaire de les nettoyer avant de les utiliser puisque depuis son extraction dans la terre jusqu’à sa présence dans la vitrine de la boutique lithothérapie, elles ont été manipulées par plusieurs personnes et ont été en contact avec plusieurs milieux.

La purification est nécessaire pour extraire les énergies négatives accumulées avant de pouvoir les utiliser. Les bijoux en pierre semi-précieuse doivent également être purifiés, il existe plusieurs techniques comme le fait de les laisser en contact de l’eau, la terre, le soleil, la lune, l’encens, les amas cristallins, le sel… Pour connaître les bienfaits des pierres, on peut se référer à leur couleur. En effet, la couleur des pierres apporte une indication sur les vertus qui lui seraient associées. Ainsi, les pierres de couleur rouge représentent l’énergie vitale. Le vert symbolise l’équilibre, le bleu apaise et le jaune favorise la confiance en soi. Quant aux pierres de couleur orange, ces propriétés sont tonifiantes et actives.

Selon la tradition, certaines pierres possèdent des vertus protectrices. On peut ainsi posséder plusieurs pierres de protection en fonction des objectifs souhaités : protection des personnes, des zones, de la maison… Comme il est déconseillé de porter plus de 3 pierres en même temps, ceux qui possèdent plusieurs pierres semi-précieuses devront faire un choix avant de les porter. Comme les pierres ne sont pas adaptées à tout le monde, il vaut mieux éviter de les prêter. Des spécialistes de cette médecine énergétique sont disposés à apporter de plus amples informations sur les pierres et leur efficacité sur leur entourage.

Propriétés de certaines pierres semi-précieuses

L’utilisation des pierres, minéraux et cristaux permet d’atteindre le bien-être et favoriser le développement personnel. Les pierres sont des condensés d’énergie qui influent sur l’environnement. Ces objets possèdent une vibration énergétique propre, ils sont directement liés à la composition chimique et la couleur. Par exemple, la chrysocolle est considérée comme la pierre de la communication et de la paix. Ce minéral composé de silicates d’hydroxyde de cuivre est surnommé pierre de sagesse et pierre de la fécondité. Un bijou composé de chrysocolle est un objet apaisant, capable de réduire les troubles nerveux. L’accessoire favorise le relâchement des tensions musculaires tout en apportant le calme intérieur. Chez les femmes, cette pierre apaise les douleurs menstruelles, réduit les bouffées de chaleur à la ménopause ainsi que les douleurs post-partum.

La labradorite est une pierre de protection qui se décline en différentes gammes : labradorite blanche, dorée et gris sombre. Le pouvoir de cette pierre consiste à régénérer les fatigues physiques et intellectuelles. La pierre soulagerait les rhumatismes et stimulerait la circulation sanguine. Son action stimulante au niveau des hormones est bénéfique en période de ménopause. En plus de protéger son utilisateur, la labradorite absorbe les énergies négatives, les chagrins et maux des personnes qui l’entourent.

Concernant le lapis-lazuli, cette pierre de la bonne humeur fut surnommée la pierre des dieux en Égypte ancienne. Les bienfaits de cette pierre sur le plan physique sont nombreux. Les bijoux qui en contiennent agissent sur les yeux en améliorant la vision nocturne, en atténuant la fièvre et les maux de tête lorsqu’ils sont placés sur le chakra du 3e œil. En plus d’agir sur la repousse des ongles et des cheveux, la pierre aide à combattre les allergies, asthme, soigne les maladies de la peau. Placer sur le chakra de la gorge, le lapis-lazuli calme la toux, maux de gorge et les éternuements. Concernant le plan émotionnel, cette pierre stimule l’imagination, élève la conscience et développe la sensibilité de son propriétaire. Les personnes nerveuses pourront se calmer, apaiser l’angoisse et éviter les blocages émotionnels grâce aux vertus de cette pierre semi-précieuse.

Plan du site